Portrait

Bienvenue dans les coulisses de M'a-t-il dit !

 Mathilde, 25 ans, intéressée par le design textile depuis les années collège, grâce à un documentaire sur une designer textile, j'ai su que ce métier serait le mien!

Je me suis orientée vers un bac STI Arts Appliqués pour poursuivre avec un  BTS Design de mode option textile et  enfin un Master en Design Textile.

 En 2015,  parallèlement à mes études,  je m'inscris à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat sous la marque M'a-t-il dit.  Au début beaucoup d'impressions textiles, de créations de motifs pour finir par présenter en novembre 2016 les Tabourets Nuages.  

Toutes mes créations sont pensées, testées, élaborées & fabriquées dans l'atelier familial à la Croix Valmer.


48
Tabourets envolés
589
instagram followers
1535
Likes

L'histoire du Tabouret Nuage

 

 

C’est à la suite de mon master en Design textile à l’académie des Beaux des Arts de Tournai (Belgique) qu’est né le tabouret nuage en Juin 2016.

Dans ce cursus, le travail d’une année s’articule autour d’un thème. Le mien a été « les jambes » afin de les matérialiser, j’ai utilisé dans un premier temps des collants rembourrés de ouate.  

Le premier nuage a donc été réalisé en collant noir.  L’enthousiasme de mon jury m’a fait adapter ce prototype à un véritable tabouret d’appoint utilisable au quotidien.

 

 

Les « Tabourets Nuage » sont aujourd’hui entièrement réalisés à la main dans l’atelier basé à la Croix Valmer (83).

J’établis une collection à partir d’une sélection de tissus de mon choix.

Les modèles sont disponibles en pièce unique ou petites séries.

En achetant que le métrage nécessaire pour la création d’un seul tabouret ou d’une série qui ne dépasse pas 10 exemplaires.